la résistible ascension d'arturo ui

Mise en scène de Pierre Sarzacq, cie Nba Spectacles, novembre 2017

 

"Pour incarner puissamment cette fable des temps moderne, Pierre Sarzacq convoque une équipe de douze interprètes : comédiens, musicien. Un jeune homme, slameur et poète, apporte une vitalité parfois brutale, accidentée mais toujours concrète et salutaire à la lecture contemporaine que nous proposons de l’œuvre de Brecht. En ce sens la pièce s’offre à nous comme un regard porté sur une génération d’aujourd’hui et de demain. Elle devra ne pas perdre de vue que la peur est sans doute l’anesthésiant le plus redoutable qui soit face à l’apparente « complexité » du monde.

Dans une esthétique empruntée aux séries de politique-fiction, avec entre autre des projections scénographiques traitées par une création vidéo : le spectacle questionne la petite et la grande histoire, la frontière entre fiction et réalité."

 

site de la compagnie Nba Spectacles

Conception du projet : Pierre Sarzacq et Simon Le Moullec
Mise en scène : Pierre Sarzacq assisté de Simon Le Moullec
Avec : Emmanuelle Briffaud, Manuel Garcie-Kilian, Jacques Gouin, Nigel Hollidge, Simon Le Moullec, Giuseppe Molino,Mathilde Monjanel, Denis Monjanel, Nicolas Sansier, Pierre Sarzacq, Alexandre Sepré,
Boris Sirdey.

Scénographie et lumières : Cyrille Guillochon
Création vidéo : Nicolas Comte
Création musicale : Denis Monjanel
Création costumes : Béatrice Laisné et Agnès Vitour